Bionic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bionic

Forum RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le système JcJ

Aller en bas 
AuteurMessage
Kruu
Administrateur
Kruu


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 03/06/2007

Mode RPG
Points: 25
Niveau robot:
Le système JcJ Left_bar_bleue0/100Le système JcJ Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau bolide:
Le système JcJ Left_bar_bleue1/100Le système JcJ Empty_bar_bleue  (1/100)

Le système JcJ Empty
MessageSujet: Le système JcJ   Le système JcJ Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:00

I] Comment engager une bataille

Pour engager une bataille il suffit de remplir la fiche suivante en ouvrant un nouveau topic :

Citation :
Guilde : (indiquez le nom de la guilde qui organise la bataille)
Flotte engagée : (indiquez le nombre et le type de vaisseaux envoyés)
Zone désirée : (choisissez un lieu pour combattre parmis ceux référencés)
Mise en jeu : (choisissez un type de gain parmis ceux référencés)

II] Comment participer à une bataille

Pour participer à une bataille il suffit de remplir la fiche suivante en répondant à une annonce :

Citation :
Guilde : (mettez le nom de la guilde qui relève le challenge)
Flotte engagée : (indiquez le nombre et le type de vaisseaux envoyés)

III] Comment se déroule une bataille

A) Les zones de combat

Il y a trois zones de combat :
- Chok (champ d'astéroïdes géant)
- Imperam (un espace dégagé immense)
- Stagtoc (une région située entre deux soleils et remplies de nuages magnétiques)

Chaque zone a ses désavantages :
- Chock interdit les gros vaisseaux
- Imperam laisse place à la force brute
- Stagtoc annule les technologies

B) Les gains

Les gains sont :
- points pour la guilde gagnante
- reconstitution des flottes
- points pour les membres de la guilde gagnante

/!\ Un seul gain par bataille /!\


C) Plan d'actions

C'est un administrateur ou un modérateur qui prend en charge la bataille, il valide l'annonce de la guilde puis ouvre un nouveau sujet dans la zone de combat en résumant les closes de la bataille engagée.
Puis, c'est à la guilde qui a lancé la bataille de débuter l'action.
Ensuite, c'est à la deuxième guilde.
Suite à celà, l'administrateur ou le modérateur fait un bilan de la phase et annonce le tour suivant, il peut ajouter un évênement particulier en rapport avec la zone de combat.
Et de nouveau la première guilde.
Puis la deuxième guilde.
Puis l'administrateur ou modérateur.
Ainsi de suite jusqu'à la fin de la bataille, déclarée par l'administrateur ou le modérateur.

IV] Le système d'arbitrage

Voici les rapports de force (en vert c'est FORT CONTRE, en rouge c'est FAIBLE CONTRE) :

Chasseur : Artilleur / Croiseur, Supramium, Vaisseau amiral
Croiseur : Chasseur / Frégate, Artilleur, Supramium
Frégate : Croiseur / Artilleur, Supramium, Vaisseau amiral
Artilleur : Croiseur, Frégate, Vaisseau amiral / Chasseur
Vaisseau amiral : Chasseur, Frégate / Artilleur
Supramium : Chasseur, Croiseur, Frégate

Lors d'un arbitrage, il y aura un calcul effectué vis à vis du rapport de force et du nombre de vaisseaux.

Les technologies seront aussi prises en compte lors d'une escarmouche spatiale.

Mais c'est surtout la description du combat qui fera l'issue de la bataille, mieux vous ferez votre poste et mieux vous serez noter.
Revenir en haut Aller en bas
https://bionic.1fr1.net
 
Le système JcJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionic :: Partie JcJ :: Galaxie Pégase-
Sauter vers: