I] ComportementVous êtes des humains et tous égaux, donc respectez vous.
Aucun propos raciste, antisémite, sexiste, ou tout autre propos insultant ou pouvant blesser la sensibilité des plus jeunes est strictement
INTERDIT et pourra être puni d'un bannissement immédiat du rôliste.
II] Comment se déroule une batailleA) Les zones de combatIl y a trois zones de combat :
- Chok (champ d'astéroïdes géant)
- Imperam (un espace dégagé immense)
- Stagtoc (une région située entre deux soleils et remplies de nuages magnétiques)
Chaque zone a ses désavantages :
- Chock interdit les gros vaisseaux
- Imperam laisse place à la force brute
- Stagtoc annule les technologies
B) Les gainsLes gains sont :
- points pour la guilde gagnante
- reconstitution des flottes
- points pour les membres de la guilde gagnante
/!\ Un seul gain par bataille /!\
C) Plan d'actionsC'est un administrateur ou un modérateur qui prend en charge la bataille, il valide l'annonce de la guilde puis ouvre un nouveau sujet dans la zone de combat en résumant les closes de la bataille engagée.
Puis, c'est à la guilde qui a lancé la bataille de débuter l'action.
Ensuite, c'est à la deuxième guilde.
Suite à celà, l'administrateur ou le modérateur fait un bilan de la phase et annonce le tour suivant, il peut ajouter un évênement particulier en rapport avec la zone de combat.
Et de nouveau la première guilde.
Puis la deuxième guilde.
Puis l'administrateur ou modérateur.
Ainsi de suite jusqu'à la fin de la bataille, déclarée par l'administrateur ou le modérateur.
III] Le système d'arbitrageVoici les rapports de force (en vert c'est
FORT CONTRE, en rouge c'est
FAIBLE CONTRE) :
Chasseur :
Artilleur /
Croiseur, Supramium, Vaisseau amiralCroiseur :
Chasseur /
Frégate, Artilleur, SupramiumFrégate :
Croiseur /
Artilleur, Supramium, Vaisseau amiralArtilleur :
Croiseur, Frégate, Vaisseau amiral /
ChasseurVaisseau amiral :
Chasseur, Frégate /
ArtilleurSupramium :
Chasseur, Croiseur, FrégateLors d'un arbitrage, il y aura un calcul effectué vis à vis du rapport de force et du nombre de vaisseaux.
Les technologies seront aussi prises en compte lors d'une escarmouche spatiale.
Mais c'est surtout la description du combat qui fera l'issue de la bataille, mieux vous ferez votre poste et mieux vous serez noter.